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Structure de l'écrit :
- Date de la transmission (avec précision de l'heure si nécessaire)
- Décrire factuellement la situation
- Indiquer le contexte de la situation tout en restant sur les faits
- Préciser si d'autres acteurs de l'accompagnement ont déjà été informés (CDS, IDE, ...)
- Indiquer le cas échéant si des mesures ont d'ores et déjà été mises en place
- Signer la transmission
Tips : Utiliser "Qui? Quoi? Où? Quand? Comment? Par qui?"
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Structure de l'écrit :
-
Anamnèse : Décrire le contexte de vie et l’historique de la personne accompagnée.
- Situation familiale : Composition de la famille, soutiens ou aides familiales.
- Situation géographique : Lieu de résidence, conditions de logement.
- Scolarité, formation et emploi : Parcours scolaire, formations professionnelles, expérience professionnelle.
- Historique médical et du handicap : Pathologies, date de diagnostic, évolution, traitements.
Uniquement dans le cadre du secret partagé et si ces données sont utiles à l'accompagnement.
- ...
-
Parcours au sein de l'institution : Documenter les interactions et évolutions.
- Dates d’admission : Date et raison initiale de l’admission.
- Services utilisés : Liste des services fréquentés, fréquence et durée des interventions.
- Accompagnements : Types d’accompagnement reçus, objectifs et efficacité.
-
Bilans pluridisciplinaires : Regrouper les évaluations par spécialité.
- Social : Situation socio-économique, accès aux droits, réseau social.
- Éducatif : Niveau d’acquisition des apprentissages, compétences et difficultés.
- Paramédical : Bilan ergothérapique, orthophonique, etc.
-
Résumé pluridisciplinaire de l’évolution : Offrir une vue d’ensemble sur les progrès, stagnations ou régressions.
- Points saillants des bilans.
- Analyse transversale des données.
- Forces et difficultés principales identifiées.
- Coordination des actions entre les différents professionnels.
-
Conclusion : Synthétiser les éléments essentiels et envisager les suites.
- Synthèse globale : principaux constats.
- Recommandations pour l’accompagnement futur.
- Perspectives d’évolution : besoins prioritaires, objectifs à court et moyen terme.
- Date de la prochaine évaluation ou bilan.
Tips : La synthèse est souvent utilisée comme support lors des réunions pluridisciplinaires pour rédiger le projet personnalisé.
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Synthèse au format Word3
Structure de l'écrit :
- Bilan depuis l'admission ou depuis le dernier projet personnalisé
- Recueil des attentes (personne accompagnée, proches, responsable désigné)
- Analyse des besoins (vue des professionnels et propositions d'accompagnement)
Tableau Projectif :
Objectifs | Moyens | Évaluation |
---|---|---|
Objectif 1 | Moyen 1 Moyen 2 |
Évaluation 1 |
Objectif 2 | Moyen 1 Moyen 2 Moyen 3 |
Évaluation 2 |
Objectif 3 | Moyen 3 | Évaluation 3 |
Tips : Le projet personnalisé peut être adapté pour être plus accessible, en utilisant notamment le FALC (Facile À Lire et à Comprendre).
Il existe une recommandation de bonne pratique au sujet du projet personnalisé que tu trouveras en suivant ce lien officiel
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Projet personalisé au format Word4
Structure de l'écrit :
- Date et lieu
- Personnes présentes
- Ordre du jour
- Résumé des prises de parole (sujet 1/intervenants/conclusion, sujet 2/intervenants/conclusion...)
Tips : Il existe de nombreuses situations en médico-social nécessitant un compte rendu, par exemple lors des réunions d'équipe hebdomadaires ou d'autres instances comme le conseil de la vie sociale.
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Compte-rendu au format Word5
Structure de l'écrit :
- Contexte de l'accueil (date d'admission, urgence, parcours précédent)
- Présentation de l'accompagnement proposé en fonction des spécificités du service
- Évolution de la personne accompagnée
- Conclusion (propositions de renouvellement, orientation, adaptation de l'accompagnement)
Tips : La note sociale est souvent destinée aux partenaires extérieurs et les aide à réfléchir aux accompagnements futurs.
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Note sociale au format Word6
Structure de l'écrit :
- Informations sur le déclarant et la personne exposée
- Circonstances de l'événement (date, lieu, faits, conséquences)
- Conséquences constatées sur les professionnels, la structure
- Mesures prises pour la personne concernée
- Information transmise à d'autres acteurs ? (proches, mandataires judiciaires)
Tips : Les événements indésirables sont traités au niveau institutionnel et transmis aux autorités compétentes.
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Evénements indésirables au format Word7
Structure de l'écrit :
- Identification de l'auteur de l'information préoccupante
- Identification du ou des mineur(s) concerné(s)
- Identification des parents ou des responsables légaux
- Nature du danger constaté
- Éléments justifiant l'information préoccupante
- Antécédents et suivi
- Information aux parents
- Personnes ayant participé à la concertation
- Éléments complémentaires
- Validation et transmission
Tips : Pour obtenir plus d'informations à ce sujet voici le lien officiel
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IP au format Word8
Structure de l'écrit :
- ALIMENTATION
- SOMMEIL
- HYGIENE
- COMMUNICATION
- MOBILITE DEPLACEMENTS
- VIE SOCIALE ET CULTURELLE
Tips : La Haute autorité santé prévoit des recommandations de bonnes pratiques, notamment à ce sujet, elle se trouve en page 23 de ce document
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Recueil au format Word