Logo A propos

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Structure de l'écrit :

  • Date de la transmission (avec précision de l'heure si nécessaire)
  • Décrire factuellement la situation
  • Indiquer le contexte de la situation tout en restant sur les faits
  • Préciser si d'autres acteurs de l'accompagnement ont déjà été informés (CDS, IDE, ...)
  • Indiquer le cas échéant si des mesures ont d'ores et déjà été mises en place
  • Signer la transmission

Tips : Utiliser "Qui? Quoi? Où? Quand? Comment? Par qui?"

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Structure de l'écrit :

  • Anamnèse : Décrire le contexte de vie et l’historique de la personne accompagnée.
    • Situation familiale : Composition de la famille, soutiens ou aides familiales.
    • Situation géographique : Lieu de résidence, conditions de logement.
    • Scolarité, formation et emploi : Parcours scolaire, formations professionnelles, expérience professionnelle.
    • Historique médical et du handicap : Pathologies, date de diagnostic, évolution, traitements.

      Uniquement dans le cadre du secret partagé et si ces données sont utiles à l'accompagnement.

    • ...
  • Parcours au sein de l'institution : Documenter les interactions et évolutions.
    • Dates d’admission : Date et raison initiale de l’admission.
    • Services utilisés : Liste des services fréquentés, fréquence et durée des interventions.
    • Accompagnements : Types d’accompagnement reçus, objectifs et efficacité.
  • Bilans pluridisciplinaires : Regrouper les évaluations par spécialité.
    • Social : Situation socio-économique, accès aux droits, réseau social.
    • Éducatif : Niveau d’acquisition des apprentissages, compétences et difficultés.
    • Paramédical : Bilan ergothérapique, orthophonique, etc.
  • Résumé pluridisciplinaire de l’évolution : Offrir une vue d’ensemble sur les progrès, stagnations ou régressions.
    • Points saillants des bilans.
    • Analyse transversale des données.
    • Forces et difficultés principales identifiées.
    • Coordination des actions entre les différents professionnels.
  • Conclusion : Synthétiser les éléments essentiels et envisager les suites.
    • Synthèse globale : principaux constats.
    • Recommandations pour l’accompagnement futur.
    • Perspectives d’évolution : besoins prioritaires, objectifs à court et moyen terme.
    • Date de la prochaine évaluation ou bilan.

Tips : La synthèse est souvent utilisée comme support lors des réunions pluridisciplinaires pour rédiger le projet personnalisé.

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Synthèse au format Word

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Structure de l'écrit :

  • Bilan depuis l'admission ou depuis le dernier projet personnalisé
  • Recueil des attentes (personne accompagnée, proches, responsable désigné)
  • Analyse des besoins (vue des professionnels et propositions d'accompagnement)

Tableau Projectif :

Objectifs Moyens Évaluation
Objectif 1 Moyen 1
Moyen 2
Évaluation 1
Objectif 2 Moyen 1
Moyen 2
Moyen 3
Évaluation 2
Objectif 3 Moyen 3 Évaluation 3

Tips : Le projet personnalisé peut être adapté pour être plus accessible, en utilisant notamment le FALC (Facile À Lire et à Comprendre).


Il existe une recommandation de bonne pratique au sujet du projet personnalisé que tu trouveras en suivant ce lien officiel

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Projet personalisé au format Word

4

Structure de l'écrit :

  • Date et lieu
  • Personnes présentes
  • Ordre du jour
  • Résumé des prises de parole (sujet 1/intervenants/conclusion, sujet 2/intervenants/conclusion...)

Tips : Il existe de nombreuses situations en médico-social nécessitant un compte rendu, par exemple lors des réunions d'équipe hebdomadaires ou d'autres instances comme le conseil de la vie sociale.

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Compte-rendu au format Word

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Structure de l'écrit :

  • Contexte de l'accueil (date d'admission, urgence, parcours précédent)
  • Présentation de l'accompagnement proposé en fonction des spécificités du service
  • Évolution de la personne accompagnée
  • Conclusion (propositions de renouvellement, orientation, adaptation de l'accompagnement)

Tips : La note sociale est souvent destinée aux partenaires extérieurs et les aide à réfléchir aux accompagnements futurs.

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Note sociale au format Word

6

Structure de l'écrit :

  • Informations sur le déclarant et la personne exposée
  • Circonstances de l'événement (date, lieu, faits, conséquences)
  • Conséquences constatées sur les professionnels, la structure
  • Mesures prises pour la personne concernée
  • Information transmise à d'autres acteurs ? (proches, mandataires judiciaires)

Tips : Les événements indésirables sont traités au niveau institutionnel et transmis aux autorités compétentes.

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Evénements indésirables au format Word

7

Structure de l'écrit :

  • Identification de l'auteur de l'information préoccupante
  • Identification du ou des mineur(s) concerné(s)
  • Identification des parents ou des responsables légaux
  • Nature du danger constaté
  • Éléments justifiant l'information préoccupante
  • Antécédents et suivi
  • Information aux parents
  • Personnes ayant participé à la concertation
  • Éléments complémentaires
  • Validation et transmission

Tips : Pour obtenir plus d'informations à ce sujet voici le lien officiel

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IP au format Word

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Structure de l'écrit :

  • ALIMENTATION
  • SOMMEIL
  • HYGIENE
  • COMMUNICATION
  • MOBILITE DEPLACEMENTS
  • VIE SOCIALE ET CULTURELLE

Tips : La Haute autorité santé prévoit des recommandations de bonnes pratiques, notamment à ce sujet, elle se trouve en page 23 de ce document

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Recueil au format Word